Configurer vos workflows de facturation pour la facturation électronique

Afin de répondre aux exigences de la facturation électronique, certains workflows de facturation doivent être adaptés. Cet article vous guide dans la mise à jour de vos workflows existants dans Nicoka afin de garantir le bon traitement et la transmission de vos factures électroniques.

Étape 1 — Créer ou modifier un workflow de vente

Dans ParamétrageModules cliquez sur la tuile du module Gestion des ventes
Dans VentesWorkflows cliquez soit sur le workflow que vous voulez modifier (2) ou sur le bouton Créer un nouveau workflow (2 bis)

Étape 2 — Configurer le workflow pour la facturation électronique

Nous allons ajouter une étape nécessaire à l'envoi de vos factures vers la plateforme agréée de votre choix.
En bas de la page, cliquez sur le bouton Ajouter une étape
Dans le champ ETAPE choisissez la valeur Envoyé à la plateforme agréée
Dans le champ SERVICE qui viens d'apparaitre, choisissez le service qui correspond à votre société.
Si vous gérez l'envoi des factures pour plusieurs sociétés via des plateformes agréées distinctes, vous devrez créer un workflow spécifique pour chacune d'elles.
Enfin, cliquez sur Créer pour enregistrer l'étape.

Étape 3 — Ajouter les transitions sur les étapes pertinentes

Sur l'étape pertinente, cliquez sur le bouton + 
Dans le champ Etape cible choisissez la valeur Envoyé à la plateforme agréée
Puis cliquez sur Créer
Enregistrer votre modification en cliquant sur Mettre à jour
Votre workflow est désormais configuré pour permettre l'envoi des factures électroniques vers votre plateforme agréée.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?

 Sommaire