Synchroniser les jobslots LinkedIn et Nicoka
Le Job Wrapping LinkedIn diffuse automatiquement sur LinkedIn les offres d'emploi publiées depuis Nicoka, en les associant à vos job slots. Vous n'avez plus à publier ni à mettre à jour chaque annonce à la main sur LinkedIn.
La mise en place se fait en deux temps : déclarer Nicoka comme source d'offres dans LinkedIn Recruiter, puis renseigner l'identifiant de votre page entreprise LinkedIn dans Nicoka.
Prérequis
Vous devez être administrateur de la page LinkedIn de l'entreprise qui sera associée à vos job slots.
1. Ouvrir les préférences de votre compte LinkedIn
Dans LinkedIn Recruiter, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite, puis sur Préférences de produit.

2. Déclarer Nicoka comme source d'offres d'emploi
- Dans le menu de gauche, ouvrez l'onglet Offre d'emploi.
- Dans la section Sources d'offres d'emploi automatiques, cliquez sur Ajouter une nouvelle source d'offres d'emploi.

- Dans Sélectionner un ATS ou une autre source d'offre d'emploi, recherchez et sélectionnez Nicoka.
- Dans Page Entreprise sur LinkedIn, sélectionnez la page de votre entreprise à associer aux offres.

- Dans URL de la source de l'offre d'emploi, saisissez l'adresse suivante, en remplaçant {domaine} par le nom de votre espace Nicoka :
https://master.nicoka.com/jobboards/linkedin/{domaine}.xml
Par exemple, si votre espace est domain.nicoka.com, saisissez https://master.nicoka.com/jobboards/linkedin/domain.xml. C'est le flux par lequel LinkedIn récupère les offres que vous diffusez depuis Nicoka. - Choisissez la fourchette correspondant au nombre de postes à pourvoir que vous diffuserez par cette source.
- Dans la section « Décidez comment vous souhaitez suivre vos candidats provenant de LinkedIn dans la source de votre offre d'emploi », sélectionnez Utiliser le code de suivi de la source des candidatures, puis saisissez la valeur suivante :
?source=linkedin%20sponsored
Nicoka reconnaît ainsi les candidatures venant de vos offres sponsorisées sur LinkedIn.

3. Attendre la validation de LinkedIn
Une fois le formulaire envoyé, LinkedIn doit valider la source, ce qui peut prendre quelques heures. Vous suivez son statut dans l'onglet Demandes de sources d'offres d'emploi. Une fois validée, la source apparaît dans Sources configurées.
Important : diffusez rapidement une première offre sur LinkedIn sponsorisé depuis Nicoka après l'envoi de votre demande. LinkedIn doit trouver des offres dans le flux pour le valider : un flux vide au moment du contrôle risque d'être refusé.
4. Récupérer l'identifiant de votre page entreprise LinkedIn
Ouvrez le tableau de bord administrateur de votre page entreprise LinkedIn. Son adresse ressemble à :
https://www.linkedin.com/company/123456789/admin/dashboard/
L'identifiant est la série de chiffres située entre company/ et /admin, ici 123456789. Copiez-le.
5. Terminer la configuration dans Nicoka
- Dans le menu latéral, ouvrez Paramétrage > Modules, cliquez sur Paramétrage sur la carte ATS, puis sur Jobs > Configurations Multi-Diffusion.
- Si la ligne LinkedIn sponsorisé n'existe pas encore, cliquez sur Créer une nouvelle configuration Multi-Diffusion, choisissez le jobboard Linkedin sponsorisé et enregistrez. S'il ne figure pas dans la liste, écrivez à support@nicoka.com.
- Sur la ligne de la configuration, cliquez sur l'icône de la colonne Paramétrer.

- À l'étape Identifiant requis, renseignez :
- Identifiant LinkedIn sponsorisé (le libellé reprend le nom de votre configuration) : l'identifiant de votre page entreprise, en chiffres uniquement. Ce champ est obligatoire.
- Tag de sponsorisation (facultatif) : texte ajouté à la fin de la description de chaque offre envoyée à LinkedIn. Il ne sert que si vous gérez l'attribution de vos job slots LinkedIn avec un tag.
- Société (facultatif) : le nom d'entreprise affiché sur les offres. Laissé vide, Nicoka reprend la société du job.

- Cliquez sur Suivant pour passer aux étapes Gestion du mapping (correspondance de vos durées de travail, unités de salaire, niveaux de formation et secteurs d'activité avec ceux de LinkedIn) et Accessibilités, puis cliquez sur Envoyer pour enregistrer.
- Activez la configuration dans la colonne Actif.
Vous pouvez ensuite diffuser vos offres sur LinkedIn sponsorisé depuis la multidiffusion de vos jobs.