Utiliser Trimoji dans Nicoka

Trimoji permet de cibler les grands traits de personnalité, les soft skills, l'environnement de travail idéal et les compatibilités entre personnes à travers un test d’une quinzaine de minutes. Pour utiliser ce test, il faut avoir un compte Trimoji.

Récupérer la clé d'API Trimoji

Rendez-vous dans votre espace Trimoji pour récupérer la clé API.

  1. Cliquez sur « Intégrer mon ATS » sur le menu de gauche
  2. Récupérer votre clé API en cliquant sur le bouton en haut à droite « Copier ma clé d’API »

Paramétrer Trimoji sur Nicoka

Sur votre espace Nicoka, rendez-vous sur la page des modules et cliquez sur le bouton « paramétrage » du module recrutement. Rendez-vous dans l’onglet « Candidats » pour trouver le sous-menu « Service Tiers », c’est ici que vous pourrez créer votre service Trimoji.

Vous aurez juste à sélectionner le nom du service et un libellé. Aucun login et mot de passe n’est nécessaire.

Une fois que le service est créé, cliquez sur l’engrenage « Paramétrer » pour coller la clé d’API de Trimoji. Une fois le paramétrage effectué, vérifiez que le service est bien actif.


Envoyer une invitation

Pour envoyer une invitation pour passer le test Trimoji, sélectionnez le candidat en question sur la liste des candidats (sur la page candidature d’un job ou sur la liste de tous les candidats). Cliquez sur le bouton à droite « Envoyez l’invitation Trimoji » et confirmez l’envoie.

Note : Vous pouvez envoyer autant de relance que vous le souhaitez

Vous recevez une notification dès que le candidat aura rempli le test. Vous pourrez consulter le rapport depuis Nicoka dans les « documents » du candidat.


Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Contenu de l'article