Facturation sur TimeSheet

Facturation des Projets

Pour générer votre facturation sur feuille de temps (TimeSheet) il existe trois points d'entrée : 

   - Par le projet : il faut aller dans la partie admnistration de votre projet, sous menu "Factures" et cliquer sur le bouton "Lancer le processus de facturation". Dans ce cas vous ne pourrez générer que les factures du projet en question.



   - Par le client :  il faut aller sur la fiche de votre client, sous menu "Factures" et cliquer sur le bouton "Lancer le processus de facturation". Dans ce cas vous ne pourrez générer que les factures du client en question.


   - Pour tous les clients : il faut aller dans le menu "Ventes / Factures" et cliquer sur le bouton "Lancer le processus de facturation". Dans ce cas le système générera les factures pour tous les clients.


En cliquant sur le bouton la popup suivante s'affichera : 


  • Société : il s'agit de la société émettrice de la facture, si vous n'avez qu'une seule société, ce champ ne sera pas visibile.
  • Eléments facturables :  Il s'agit des éléments que vous souhaitez facturés. Nicoka générera une facture par élément facturable. Voici la liste des possibilités: 
    • Feuille de temps : Dans ce cas le système ira chercher les imputations validées correspondant à la période de facturation. Il générera une ligne de facture par personne et activité imputée. La quantité facturée dépend de l'unité de facturation que vous avez au niveau de votre activité. Vous pouvez uniquement facturer des unités basée sur une quantité (par exemple des Jours, des Unités, des Mois...). Il n'est donc pas possible de facturer des activités au forfait.Le prix unitaire correspondra à celui de l'activité.
    • Note de frais : Dans ce cas le système ira chercher les notes de frais validés correspondant à la période de facturation. Il générera une ligne de facture par personne et par note de frais. La quantité facturée correspond au montant TTC de la note de frais.
  • Période : il s'agit d'interval utilisé pour sélectionner les éléments validés à facturé. Si vous laissez vide, le système reprendra tous les éléments facturables antérieurs à la date de facture.
  • Prévisualiser : Si vous cochez cette case, aucune facture ne sera générée et le système vous retournera un tableau vous montrant la liste des éléments qui seront facturés.

Consommation de vos commandes ou contrats

Lorsque vous avez des commandes reliés à vos à projet Nicoka va consommé en priorité la commande ouverte (c'est à dire celle sur laquelle il reste des quantités à facturer) la plus ancienne. 

Questions Fréquentes : 

  • J'ai le message suivant "Aucun élément facturable n'a été trouvé." que faire ? Cela signifie que vous n'avez aucun élément facturable, vous devez alors vérifier que les éléments que vous souhaitez facturer ont bien le statut validé ou auto-validé. Si c'est le cas, vous avez peut être déjà facturé ces éléments.
  • Je ne souhaite pas facturer la totalité des imputations validés sur la période. Dans cas il faudra modifier la facture 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Contenu de l'article