Utiliser le moteur de recherche Nicoka

1. PRESENTATION DES DIFFERENTS MOTEURS DE RECHERCHE

1.1 MOTEUR DE RECHERCHE TRANSVERSE

Il s’agit du moteur de recherche qui se trouve en haut à droite de votre écran 

Il est transverse parce qu’il va effectuer une recherche dans tous vos modules Nicoka activés (collaborateurs, contacts, candidats, clients…).


1.2 MOTEURS DE RECHERCHE SPECIFIQUES

En fonction des modules qui sont activé(s), vous disposez de plusieurs moteurs de recherche spécifiques à chaque élément de menu


Par exemple, pour une recherche exclusive sur mes contacts, je clique sur le menu « Contacts ».



1.3 MOTEURS DE RECHERCHE CANDIDAT

Le moteur de recherche des candidats effectue par défaut une recherche dans toute la fiche du candidat (informations, notes, comptes rendus d’entretien, CV, lettre de motivation, compétences…)

Vous avez la possibilité d’affiner votre zone de recherche en cliquant sur la flèche à côté de « Par tout ». Sélectionnez ensuite les zones dans lesquelles vous souhaitez effectuer votre recherche en cochant/décochant les items.

Dans l’exemple ci-dessous, la recherche ne s’effectuera que dans les documents des candidats.



2. COMMENT EFFECTUER UNE RECHERCHE ?


2.1 LEXIQUE






2.2 EXEMPLES



3. ENREGISTRER UNE RECHERCHE RECCURENTE


Vous avez la possibilité d'enregistrer vos recherches récurrentes en utilisant les "variantes par mots clés". Vous trouverez tous les éléments nécessaires ici : Affichages & Variantes

4. GENERALITES

Pour des raisons de performance, il est préférable de commencer sa recherche par les mots les clés les plus discriminants  (c’est-à-dire ceux qui seront les plus rares).Par exemple, il est inutile de faire une recherche type « expérience java » car le mot « expérience » est presque dans tous les documents.