Expiration des jetons d'accès

Que faire lorsque vous recevez un des emails suivants :

Jeton de connexion API va expirer dans une semaine
Jeton de connexion API a expiré

1. C'est quoi un "Jeton de connexion API" ?

Lorsque vous utilisez un système externe pour vous connecter à Nicoka (MS BI, Zapier, Slack, Excel...), vous devez utiliser un "Jeton de connexion" afin de ne pas enregistrer vos logins et mot de passe dans l'application en question (Pour générer ce jeton merci de vous référer à la documentation qui vous a été envoyée). Ces jetons ont une durée de vie d'un an. Lorsque vous accédez à Nicoka via l'API en utilisant un jeton, le système vérifie la date de validité du jeton. Si le jeton va bientôt expirer (moins d'une semaine) ou a expiré, vous serez notifié par email.
Lorsque vous utilisez notre plugin Chrome, un jeton est enregistré automatiquement dans votre navigateur, vous pouvez donc recevoir ce type d'email.

2. Que dois-je faire ? 

Cas 1 : Si vous utilisez l'API via un système externe, vous devez cliquer sur le lien contenu dans l'email, qui vous emmènera vers une page de ce type : 



Cliquez sur le bouton "Générer un jeton d'accès" et puis sur générer : 


Double cliquez sur le jeton (il s'agit d'une séquence de chiffre et de lettre avec des points) afin de le sélectionner entièrement. Puis copier le jeton.
Vous devez ensuite coller le jeton dans l'application qui appelle Nicoka via l'API (sinon vous continuerez à recevoir les emails d'alerte).

Cas 2 : J'utilise le plugin Chrome.

Dans ce cas il vous suffit de cliquer sur "reconnexion" et de resaisir vos identifiants Nicoka pour générer un nouveau Jeton.








Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Contenu de l'article